Les mycotoxines sont des métabolites secondaires, produits par des moisissures, avec une grande diversité structurelle qui, pour leur analyse, requièrent différentes protocoles complexes d’extraction et de détection. En fonction de leurs propriétés spécifiques et de leur concentration, les mycotoxines peuvent avoir des caractéristiques carcinogènes, mutagènes, tératogènes et immunosuppressives.

Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO en anglais), environ 25% de la production alimentaire mondiale contient des mycotoxines, qui peuvent provenir des céréales, mais également des fruits, des noix et d’autres produits alimentaires.

Primoris est un expert dans l’analyse de mycotoxines, développant entre autres les méthodes d’analyse « multi-mycotoxines » et « mono-mycotoxines » les plus innovatrices et efficaces pour toutes les mycotoxines digne d’intérêt. Nous sommes reconnus comme experts dans l’analyse d’un grand nombre de mycotoxines pour toute une variété d’aliments.

Législation

Les limites maximales des métaux lourds et de certains autres contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 et les amendements ultérieurs. 

Lire plus

Méthodes d'analyse

Primoris en tant qu’expert dans l’analyse de résidus de pesticides a également développé des méthodes d’analyses mono-mycotoxine ou multi-mycotoxines très innovantes et efficaces

Lire plus

Types d'échantillons

Nous sommes reconnus comme experts dans l’analyse d’un grand nombre de mycotoxines pour toute une variété d’aliments.

Lire plus

Certifié par

Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de résidus de mycotoxines dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes un partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales. 

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Lancement de la deuxième édition “Primoris … pour un monde meilleur ”

En 2018, Primoris Belgium a mis en place pour la première fois une action de bienfaisance « Primoris … pour un monde meilleur ». Cette année, Primoris donnera € 10.000 à deux œuvres caritatives, projets ou actions, proposés par nos clients et nos collaborateurs. Au total, Primoris libèrera donc  € 20.000 pour des projets qui contribueront à un monde meilleur et qui sont de préférence étroitement liés à la mission de Primoris, à savoir l’amélioration de la sécurité alimentaire, la qualité des produits et la durabilité.

Lire plus d’articles

Flash news

Primoris certifié GMP+ BA11

Nous sommes ravis de pouvoir vous annoncer que Primoris a obtenu la certification GMP+ BA11 ! Cela va nous permettre d’améliorer l’accompagnement de nos clients actifs dans le domaine de l’alimentation animale et/ou dans l’exploitation des résidus de transformation de la matière première. A partir d'aujourd'hui, lundi 8 juillet, nous sommes en mesure de proposer plusieurs possibilités analytiques en conformité avec la norme GMP+.

Primoris ... pour un meilleur monde

Primoris en tant que laboratoire spécialisé dans les analyses de résidus et de contaminants dans le secteur agroalimentaire, participe à l’amélioration de la sécurité alimentaire, à la qualité des produits et à la durabilité. Primoris est conscient de son rôle social et veut soutenir davantage notre société et ses clients. L’ensemble de ses collaborateurs jouent un rôle important dans cet objectif.

Législation: non-renouvellement de l'approbation de la substance active iprodione à partir du 5 mars

Suite au règlement d’exécution (UE) 2017/2091 de la commission du 14 novembre 2017, l’approbation de la substance active iprodione n’est pas renouvelée à partir du 5 mars 2018.