Faites appel à Primoris, expert en analyse mycotoxine

Expert historique en analyse de résidus de pesticides depuis 1970, Primoris propose également l’analyse mycotoxine, selon des procédés innovants. Métabolites secondaires produits par les moisissures, les mycotoxines présentent une large diversité structurelle. Selon leur concentration et leurs propriétés, elles montrent des caractéristiques mutagènes, carcinogènes, tératogènes, et immunosuppressives. L’expertise reconnue de Primoris s'exprime dans la mise en œuvre des protocoles complexes d’extraction et de détection de mycotoxines.

Des méthodes d’analyse innovantes

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture rappelle la présence de mycotoxines dans 25 % de l’alimentation mondiale : noix, fruits, céréales, légumes ou autres produits alimentaires. Primoris a développé des méthodes d’analyses de mycotoxines novatrices et efficaces pour l’alimentation humaine et animale : « méthodes mono-mycotoxines » et « multi-mycotoxines ».

Des analyses de mycotoxines pour une grande variété d’aliments

Primoris analyse les mycotoxines pour de nombreux acteurs de la chaîne alimentaire. Les essais sont réalisés rapidement et rigoureusement, selon les normes en vigueur. Notre équipe de R&D vous accompagne et vous conseille tout au long du processus afin de conserver un haut niveau de qualité. Contactez-nous, nous répondons à toutes vos questions concernant l’analyse de mycotoxines ou l’analyse de autres contaminants qui sont nocifs pour les humains.

Législation

Les limites maximales des métaux lourds et de certains autres contaminants sont reprises dans le Règlement (CE) 1881/2006 et les amendements ultérieurs. 

Lire plus

Méthodes d'analyse

Primoris en tant qu’expert dans l’analyse de résidus de pesticides a également développé des méthodes d’analyses mono-mycotoxine ou multi-mycotoxines très innovantes et efficaces

Lire plus

Types d'échantillons

Nous sommes reconnus comme experts dans l’analyse d’un grand nombre de mycotoxines pour toute une variété d’aliments.

Lire plus

Certifié par

Primoris a acquis beaucoup d’expérience avec l’analyse de résidus de mycotoxines dans les denrées alimentaires et l’alimentation animale. De là, nous sommes un partenaire préféré pour pas mal d’entreprises et d’organisations internationales. 

Lire plus

undefined

Newsletter highlight

Audit Relana réussi

Primoris est membre de Relana, le cercle de qualité d'une douzaine de laboratoires européens, acteurs dans les analyses de pesticides et contaminants. En début d’année, Primoris a eu un audit relana pour lequel il a reçu d'excellents commentaires. Avant tout, notre laboratoire affiche un niveau de qualité élevé, De plus,  les auditeurs ont été impressionnés par la compétence de notre personnel.

Lire plus d’articles

Flash news

Acrylamide - mise-à-jour méthode

Grâce aux efforts de notre équipe R&D interne, nous pouvons désormais proposer une analyse de l'acrylamide avec un délai d'analyse considérablement réduit et une limite de rapportage plus bas

Législation | Arsenic inorganique dans céréales, riz et aliments pour bébés

Le 06/03/2023, la Commission européenne a publié son règlement 2023/0465 sur les teneurs maximales en arsenic inorganique dans certains denrées alimentaires.

Hydrazide maléique par LC-MS/MS

Nous analyserons désormais l'hydrazide maléique (MH) avec LC-MS/MS et non plus avec UV, ce qui donne des résultats plus rapides et plus précis.